Après avoir travaillé dans le domaine culturel montois pendant dix ans, Rafael décide de changer de voie et de retrouver ses racines lusitaniennes.

Son grand-père, avô Mario, était commerçant, mais aussi et surtout vigneron et apiculteur dans la région de vinho verde.

Il faisait un vin qui lui plaisait beaucoup, un vin franc et authentique exprimant son terroir. Un vin vrai, sans maquillage !

Son souhait est de vous faire découvrir des nectars issus de petites productions et de grands passionnés, ayant comme trait commun le respect du raisin, du terroir et de l’environnement. À l’heure où le « Bio » semble quelque peu galvaudé, il est important de rester attentif et ouvert. Les vins qu’il propose n’ont pas tous le fameux label mais ce sont tous de grands vins.

Des grands vins, cela ne signifie pas obligatoirement des étiquettes renommées et des vins chers. Non ! Par grand vin, il entend surtout des vins dont on se souvient (ni vite bu, ni vite oublié) de par leur caractère, leur complexité ou leurs arômes. Des vins qui ont aussi une histoire à raconter. Des vins que l’on invite à sa table. Bref, des coups de cœur !

« Ma volonté est de créer un rapport de confiance entre vous et les vignerons car j’ai rencontré chacun d’eux, visité leurs vignes, leurs chais et dégusté chaque vin que je propose. »

Rafael De Queiros Teixeira