Situé dans une région aux profondes traditions viticoles qui remonte à l’occupation pré-romaine de la péninsule ibérique, ses vignobles sont installés dans une pente de 20% avec une exposition au sud à 400 mètres d’altitude.

Le projet Quinta de Arcossó est tout simplement la réalisation d’un rêve d’enfant. Motivé par l’implication et le rituel dédiés par leurs ancêtres à la production de vin. Tout a commencé en 2001, récupérant ce que la famille Pizarro Montalvão Machado faisait depuis plus de 400 ans.

Résultat de la parfaite harmonie entre la nature et l’homme, dans les 12 hectares de Quinta de Arcossó, on produit des vins qui recherche l’excellence depuis 2005. En cave, ils expriment tout le potentiel du raisin et minimisent les opérations mécaniques. Une production entièrement artisanale, complétée par une œnologie peu interventionniste et de haute vigilance, tous les vins rouges sont obtenus avec foulage aux pieds.

Les vins rouges de Trás-os-Montes attirent l’attention car ce sont des vins très différenciés, avec une intensité qui se révèle très bien structurée, avec une certaine acidité, dans un profil plus robuste, mais agréable et équilibré.